• Fin avril 2020

     Un mois que je m'occupe des semis qui ont bien grandis! La météo a été très favorable pour la levée des semis, sauf, pour les tomates. Mais mon deuxième essai est tout à fait positif! :-)

    J'avais prévu pas mal de photos, mais internet étant très très très lent en ce moment, le chargement de photos n'est pas simple. Et surtout, je passe plus de temps au jardin que devant mon ordinateur! ;-)

    Je vous raconte en quelques phrases des moments passés au jardin:

    Les pommiers sauvages qui grandissent depuis quelques années ont fait pas mal de fleurs cette année. Et j'espère aussi quelques pommes?

    Découverte de l'abeille à longues antennes au jardin (eucera longicornis) notamment responsable de la pollinisation de l'orchidée ophrys abeille. Il y a effectivement cette orchidée au jardin.

    Découverte d'un papillon bleu turquoise aux reflets métallisés de la famille des  zygènes.

    Découverte du coléoptère ptosima undecimmaculata du genre bupreste au jardin également.

    ...

     

    Et puis, enfin pour sourire un peu en cette période:

    comme beaucoup jardiniers certaines de mes plantes sont rentrées le soir à la maison. Car les températures nocturnes ne sont pas encore assez chaudes. C'est le cas des courges par exemple. Je rentre mes courges dans ma salle de bain car c'est lumineux et un peu plus chaud que dans les autres pièces. Mes courges y grandissent avec la musique de Jimmy Somerville! Tous les matins et soir, elles ont même droit à un accompagnement vocal de ma part avec Jimmy Somerville!!!

    Et ... Elles grandissent super bien! Merci Jimmy! ;-)

    ♥♥♥

     

     

    Fin avril 2020

     Une de mes courges

     

    Jimmy Somerville and the communards: "don't leave me this way"

     

     

    Jimmy Somerville: "you make me feel"

     

    Jimmy Somerville: "to love somebody"

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,