• Spéciale Pommes de terre

     

    Spéciale Pommes de terre

    Première récolte 2017

     

    Spéciale Pommes de terre

    Quelques pommes de terre grignotées

    Résumé

    Cette année, il y a eu trois paramètres importants qui ont touché plus ou moins fort les plants de pommes de terre: le gel tardif, la sécheresse et la forte présence de mulots (voir photo ci-dessus).Pour le moment sur les 3 kg plantés, j'ai déjà récolté un peu plus de 5 kg.

    Les pommes de terre grignotées seront utilisées comme plants pour l'année prochaine. Ce n'est donc pas perdu!

    L'année dernière, 3 kg de pommes de terre ont été plantées, c'était une année très humide et le mildiou était présent. J'ai quand-même récolté 15 kg de pommes de terre.

    Technique de plantation

    Je n'enterre pas les plants de pommes de terre. Je les dépose sur le sol et les recouvre d'une bonne couche de foin, végétaux, ... Cette technique fonctionne très bien, elle facilite la plantation et la récolte.

    Variétés

    Le choix des variétés n'est pas toujours simple. Toutefois, je plante toujours en mélangeant différentes variétés et essaye d'année en année de garder des pommes de terre pour faire mes propres plants. Cette année: King Eward, Sarpo mira, Agria, Désirée, Nicola, Franceline et Raja.

    Conclusion

    Je continue la plantation de pommes de terre! J'adore chercher les pommes de terre sous le pailli. J'ai l'impression de partir à la recherche d'un trésor! :-)

    Essayez aussi, ce n'est pas compliqué, c'est cultivé de manière végane et c'est tellement bon! ♥♥♥

     


    Tags Tags : , , , , ,