• Février 2017 (2)

    11 février 2017, les buttes de culture sont sous la neige.

     

    Février 2017 (1)

    En hiver, les merles trouvent de la nourriture en ouvrant le sol, ici sur les buttes de culture.

     

    Février (2)

    14 février 2017, la neige a fait place au soleil, premières pâquerettes.

     

    Février (2)

    Semis spontanés de semences d'arroche rouge laissées en place l'année dernière sur les buttes (on peut d'ailleurs en voir encore quelques unes sur la photo). L'arroche est très abondante en feuilles pour la salade et plus résistante à la sécheresse que l'épinard. Elle peut se manger crue ou cuite. L'arroche est riche en nutriments comme la vitamine A et C mais aussi en minéraux comme le fer, le magnésium, le phospore et le calcium. Une belle grande plante à avoir au jardin et qui se ressème toute seule! :-)

     

    Février (2)

    Un outil de travail très précieux (objet unique!) : mon petit tabouret qui me permet de ne pas me faire mal au dos et de pouvoir regarder le sol tranquillement :-)

     

    Février 2017 (1)

    Première coccinelle vue à l'extérieur au soleil. Ici, c'est une coccinelle asiatique. Importée au départ pour "une lutte biologique" par des gens inconscients et sans scrupules, la coccinelle asiatique est maintenant partout en Belgique. C'est une des victimes des dérives du greenwashing Bio, le "sans pesticides" ne signifie pas forcément que c'est bon pour l'environnement!                     Chez moi, elles sont laissées en paix ... (Actuellement, c'est au tour de la coccinelle à 2 points d'être exploitée ...)

     


    Tags Tags : , , , , , ,